Montage et Livraison vélo
Vous avez fait confiance à EBIKE TO RIDE pour la commande de votre vélo à assistance électrique et nous en remercions par avance.
Nous allons vous montrer que d’assembler votre vélo est d’une grande simplicité, et bien plus simple que d’assembler un meuble acheter dans une grande enseigne.
Tout d’abord vous réceptionner votre V.A.E dans un emballage carton.
Ouvrez-le et sortez le vélo de son emballage, ôtez tout le papier bulle qui l’entoure.
Tous nos vélos sont pré-assemblés et contrôlés avant chaque expédition.
- Réglage du dérailleur
- Centrage des roues
- Réglage des freins
- Contrôle final
Il vous restera donc 6 étapes à réaliser pour terminer l'assemblage et avoir un vélo prêt à rouler !
- Monter la roue avant
Dans 95% des cas le vélo que vous recevez a déjà les roues de monter sur le cadre. Donc vous n’avez rien à faire si ce n’est de vérifier que les roues tournent bien libre. Dans le cas, ou la roue AV n’est pas montée, il vous suffit de la positionner dans son axe, qu’elle soit bien symétrique et de serrer.
- Repositionner le guidon
Vous n’avez qu’à mettre la potence dans son axe, d’aligner le guidon et vous n’avez plus qu’à serrer .
- Monter la selle
Insérez la selle dans la tige de selle, régler la à votre hauteur et serre là.
- Monter les pédales
Les pédales sont marquées d’un R (Right) pour la pédale de droite, qui se visse dans le sens des aiguilles d’une montre, et d’un L (left) pour la pédale de gauche, qui a un pas inversé c’est-à-dire que pour la monter, vous devez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Gonfler les pneus
Vous devez faire la pression des pneumatiques. Vérifiez sur le flanc du pneu la pression mini et maxi autorisée. Car un vélo bien gonflé c’est un vélo qui ira plus loin !
- Charge de la batterie
Voilà votre V.A.E est quasiment prêt à prendre la route, il ne vous reste plus qu’à mettre la batterie en charge avec le chargeur qui vous a été fourni. Pensez toujours lorsque vous voulez charger votre batterie de toujours brancher la prise de votre chargeur d’abord à la batterie et ensuite de le brancher sur le secteur, pour éviter tout risque d’arc électrique qui pourrait endommager la batterie.
Une fois la charge terminée (voyant vert du chargeur allumé), on procède de la manière inverse,c’est-à-dire que l’on débranche d’abord le secteur puis ensuite la batterie. Si possible attendez une heure avant de l’utiliser.